.
Les news GKD Team France

La maille d'inox pour le mobilier intérieur
(
mise en ligne le 20 octobre 2003)

Du 27 septembre au 5 octobre a eu lieu, dans le secteur de Valence, la Foire du Dauphiné, très réputée dans la région lyonnaise et dromoise. A cette occasion, la société Metaligne a eu envie de se démarquer et de créer une ligne de mobilier avec de l’inox tissé GKD.

  table basse en maille tendue

La toile d' inox pour l' intérieur comme pour l'extérieur
Metaligne, c'est une histoire de famille. Le père passionné de décoration, créateur à ses heures perdues; le fils, amoureux de l' inox, ingénieux créateur également. Mathieu Palayer a découvert la toile d’inox il y a trois ans, et a su aussi bien travailler la maille en façade pour des immeubles de bureaux, qu'en architecture intérieure. Il a également réalisé avec succès un plancher et un faux plafond dans une Cave à Vins sur Nice et a su maîtriser la séparation de l' espace par l' utilisation de paravents pour la SCI Berval.

séparation de l'espace par des paravents (SCI Berval)
fixation des paravents au plafond
       
La particularité de cette entreprise de métallerie? Elle a su trouver concrètement des solutions originales et économiques dans les systèmes de fixation des mailles. Très réactif, Mathieu Pallayer n' hésite pas à se rendre sur site afin de mettre en place la solution la mieux adaptée au projet de l' architecte.

Compétences et savoir-faire associés à la créativité

Au fil du temps, une véritable relation de confiance s' est instaurée entre GKD Team France et Métaligne. L'entreprise est véritablement un conseil et une référence en matière de mise en place et de pose de panneaux en inox tissé.

Les chaises créées en maille lago, la petite table basse, ainsi que le bureau ont eu un franc succès lors de ce salon, aussi bien auprès des industriels que des particuliers. Bravo donc à Metaligne, et nous leur souhaitons bon vent…

 
dossier de chaise en maille d'inox
       

Repères

Maille utilisée : Lago GKD
Système de fixation : Barres et boulons à oeil

 
Toutes les photos en cliquant ici
>> retour en haut de la page
>> retour à la page news

vous êtes ici : accueil > news > la maille d'inox pour le mobilier intérieur 2005 © gkd team france