Produits notés
Contact
Vous avez des questions ? Volontiers !

Toiles tissées pour l’industrie:
sophie.gautier@gkd.de

Bandes de process:
sophie.gautier@gkd.de

Mailles pour l'architecture:
teamfrance@gkd.fr

Ou bien utilisez notre:
formulaire de contact

Mailles pour l'architecture

Mémoriser

Une paroi en maille dorée joue le rôle de mur d'abside translucide à Munich

Église du Sacré-Cœur, Munich

Derrière l'autel de l'église du Sacré-Cœur de Munich se trouve un mur d'abside translucide réalisé dans une maille spéciale. L'église est considérée comme l'un des exemples les plus intéressants d'architecture sacrée moderne. La fabrication et l'installation du mur d'abside en maille, sur lequel se dessine une croix, figure au nombre des projets les plus expérimentaux de GKD.

Le matériau retenu pour le mur d'abside doré est le tombac, un alliage de zinc et de cuivre, décliné en deux types de maille différents : comme maille câblée tendue horizontalement, et comme maille câblée tendue verticalement – qui se superposent. La couche arrière plus fine scintille au travers de la maille avant plus grossière agencée en forme de croix. Des effets de moiré indésirables sont minimisés par les structures verticales et horizontales se contrebalançant. Globalement, il y a création d'un effet tridimensionnel et d'une réflexion accrue de la lumière. La lumière du jour baigne dans une douce brillance, tandis que l'éclairage artificiel provoque, le soir, des réflexions mordorées accentuées.

La fixation/suspension de la paroi murale en maille a été réalisée via un cadre métallique rectangulaire, ancré dans des profilés longitudinaux verticaux et des profilés transversaux horizontaux.

Autres sujets

×

Veuillez vous connecter pour voir des contenus supplémentaires

Si vous n'avez pas encore d'accès au GKD-InfoCenter, veuillez ouvrir un compte utilisateur. En raison du nouveau site Internet, nous prions les clients ayant déjà un compte de se réinscrire ici.

S'inscrire
Vous avez oublié votre mot de passe ?