Produits notés
Contact
Vous avez des questions ? Volontiers !

Toiles tissées pour l’industrie:
sophie.gautier@gkd.de

Bandes de process:
sophie.gautier@gkd.de

Mailles pour l'architecture:
teamfrance@gkd.fr

Ou bien utilisez notre:
formulaire de contact

Mailles pour l'architecture

Mémoriser

12 applications différentes de la maille pour l’architecture dans un aéroport international

Aéroport de Mascate

Lors de l’extension de l’aéroport international de Mascate, qui a été doté d’un nouveau terminal, les mailles pour l’architecture de GKD ont dévoilé leur vaste champ d’application et leur grande diversité de conception. Les mailles sont mises en œuvre comme plafonds et baldaquins/dais, comme habillage mural et cloison de séparation ainsi que dans trois types de façades média différents :

array(0) { }

sous forme de plafonds modulaires, au-dessus de l’espace réservé aux voitures de location ainsi que dans la transition entre la jetée nord et la jetée sud ; sous forme d’auvents au-dessus des guichets des services d’immigration ; sous forme d’éléments de toiture en forme d’arc, réalisés en maille spéciale, au-dessus des trottoirs roulants, dans les trois jetées ; sous forme de plafond suspendu au-dessus des six escaliers roulants menant de la zone des arrivées à celle des départs et continuant en direction de l’hôtel ; sous forme d’habillage mural/tenture murale en maille inox dans l’espace commercial ; sous forme de panneaux en maille transparents devant les fenêtres de l’hôtel, entre le sol et le plafond ; sous forme de façades média en Mediamesh® et Illumesh®, ainsi que d’écran « Mixes Media ».

Les mailles pour l’architecture de GKD contribuent largement à l’élégance discrète du terminal des passagers et redéfinissent les critères d’agencement des aéroports modernes. GKD a mis au point, spécifiquement pour les éléments de toiture en arc de cercle situés au-dessus des trottoirs roulants (représentant un total de 3 210 m²), une maille spéciale rappelant la maille en bronze Mandarin, mais possédant la stabilité plus élevée requise pour l’application et exempte de formation de patine. Des fils de trame en aluminium revêtus de couleur bronze en faisant appel à un procédé continu et la maille en inox naturel allient l’esthétique à un faible poids et une robustesse élevée. Ces éléments en maille sont séparés optiquement par un bandeau lumineux central. Des downligts ont été intégrés dans la maille Lamelle des plafonds modulaires suspendus au-dessus de l’espace réservé aux voitures de location ; des bandeaux lumineux dans les joints des plafonds suspendus des transitions entre les jetées soulignent l’architecture de la toiture. Les plafonds en maille spectaculaires au-dessus des escaliers roulants constituent un autre élément architectural marquant. La mise en œuvre sur une grand surface de la maille GKD est couronnée par trois gigantesques systèmes de façade média : un écran Mediamesh de 15 x 4,10 m, sans joint et translucide (maille inox Tigris avec profils à LED intégrés, 44 000 pixels en SMD) ; un écran Illumesh de 8,50 x 15 m avec des lignes de LED implantées horizontalement devant la maille ; une façade média de 14,3 x 27 m combinant de manière impressionnante les systèmes Mediamesh et Illumesh. La planification, le développement du support ainsi que le montage des trois écrans des façades multimédia ont été confiés à GKD.

En résumé : la maille pour l’architecture de GKD dévoile à l’aéroport international de Mascate toute sa polyvalence et constitue une composante essentielle de son architecture futuriste.

Autres sujets

×

Veuillez vous connecter pour voir des contenus supplémentaires

Si vous n'avez pas encore d'accès au GKD-InfoCenter, veuillez ouvrir un compte utilisateur. En raison du nouveau site Internet, nous prions les clients ayant déjà un compte de se réinscrire ici.

S'inscrire
Vous avez oublié votre mot de passe ?