Produits notés
Contact
Vous avez des questions ? Volontiers !

Toiles tissées pour l’industrie:
sophie.gautier@gkd.de

Bandes de process:
sophie.gautier@gkd.de

Mailles pour l'architecture:
teamfrance@gkd.fr

Ou bien utilisez notre:
formulaire de contact

Mailles pour l'architecture

Mémoriser

Façade ovale en maille métallique : stade londonien

Oval Cricket Ground

Dans la foulée d'une extension de l'Oval Cricket Ground, l'un des stades de cricket les plus célèbres au monde, la façade du complexe sportif a été habillée avec environ 500 m² de maille métallique Tigris Twist. Outre l'aspect esthétique, le nouvel habillage en maille de la façade offre un plus indéniable en termes de sécurité pour les visiteurs du stade et joue à la fois le rôle de garde-corps et de filet pare-ballons.

array(0) { }

Une structure acier trapézoïdale, présentant des largeurs de joints variables, constitue la base de la forme ovale de la façade design en maille métallique. Lors de la sélection des matériaux, le cabinet Rolfe Judd Architects de London a opté pour la maille Tigris Twist de GKD. La maille inox présente, en raison de la conception spécifique de ses câbles – avec, dans le cas présent, des fils de trame (dotés d'un revêtement couleur or) espacés de 25 mm – une ouverture double de celle des mailles classiques. Des espacements entre les fils de trame jusqu'à 40 mm sont possibles. Tigris Twist allie ainsi la flexibilité d'une maille câblée et la grande ouverture des mailles PC. La fixation des éléments en maille sur la façade de l'Oval Cricket Ground a fait appel à la combinaison éprouvée de barres rondes (avec ici un revêtement « Venezia Gold ») et de boulons à œil.

Caractéristiques techniques

  • Système : façade design
  • Maille : Tigris Twist
  • Couleurs + surfaces : Tigris 285 x 25 Twist, inox AISI 316L, tringles revêtues en « Venezia Gold »
  • Type de bâtiment : stade
  • Région/ville : Grande-Bretagne, Londres
  • Architecte : Rolfe Judd Architecture

Autres sujets

×

Veuillez vous connecter pour voir des contenus supplémentaires

Si vous n'avez pas encore d'accès au GKD-InfoCenter, veuillez ouvrir un compte utilisateur. En raison du nouveau site Internet, nous prions les clients ayant déjà un compte de se réinscrire ici.

S'inscrire
Vous avez oublié votre mot de passe ?