Produits notés
Contact
Vous avez des questions ? Volontiers !

Toiles tissées pour l’industrie:
sophie.gautier@gkd.de

Bandes de process:
sophie.gautier@gkd.de

Mailles pour l'architecture:
teamfrance@gkd.fr

Ou bien utilisez notre:
formulaire de contact

Mailles pour l'architecture

Mémoriser

Façade assurant la protection thermique et élément de design : Maille métallique en acier inoxydable

Center for Teaching and Training

Dans le nouveau bâtiment inondé de lumière, dédié à l’enseignement et à la formation continue, du pôle de recherche de l’École supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie (RWTH) d’Aix-la-Chapelle, la maille métallique inox Omega 1520 de GKD joue, sur les deux façades latérales du bâtiment, le rôle de protection thermique extérieure transparente et d’élément de design. Pour ce faire, GKD a confectionné 1 900 m² de maille métallique, qu’il a installés sur le bâtiment.

La maille inox réduit la température en surface des façades et l’apport solaire dans les laboratoires, bureaux et salles de séminaire. En dépit de l’ombrage des locaux, les deux façades assurant la protection thermique permettent, grâce à la transparence de la maille métallique, la libre pénétration de la lumière du jour et une vue dégagée de l’intérieur vers l’extérieur. L’enveloppe en maille scintillante, qui semble n’être que d’une seule pièce, souligne l’esthétique du bâtiment, empreinte de transparence et de haute technologie. Les façades en maille assurant la protection thermique ont été, en haut et en bas, maintenues entre deux profilés plats et fixées en faisant appel au système breveté Fusiomesh NG. Des plats de serrage garantissent l’alignement parfait de la maille et lui permettent de résister avec la précharge statique requise aux charges de vent et impacts dynamiques. Pour réduire le déplacement horizontal et les forces d’appui des 2 x 6 panneaux en maille, des tubes en inox invisibles de l’extérieur servent de fixations intermédiaires.

Autres sujets

×

Veuillez vous connecter pour voir des contenus supplémentaires

Si vous n'avez pas encore d'accès au GKD-InfoCenter, veuillez ouvrir un compte utilisateur. En raison du nouveau site Internet, nous prions les clients ayant déjà un compte de se réinscrire ici.

S'inscrire
Vous avez oublié votre mot de passe ?