Produits notés
Contact
Vous avez des questions ? Volontiers !

Toiles tissées pour l’industrie:
sophie.gautier@gkd.de

Bandes de process:
sophie.gautier@gkd.de

Mailles pour l'architecture:
teamfrance@gkd.fr

Ou bien utilisez notre:
formulaire de contact

Toiles tissées en fil métallique pour l’industrie, l’architecture et les bandes de process

Nos toiles tissées en fil métallique sont produites sur des métiers à tisser spéciaux permettant le traitement de fils métalliques. Par principe, tous les métaux pouvant être transformés en un fil tissable conviennent à la production de toiles tissées en fil métallique. Les toiles tissées destinées à l’industrie et les toiles tissées pour bandes de process présentent un diamètre de fil compris entre 12 µm et 6 mm, tandis que pour les mailles pour l’architecture, l’éventail va de 0,5 mm à 7 mm.

Des mailles en câbles d’acier, faisceaux de câbles ou fils métalliques préformés entrent également dans la catégorie des toiles tissées en fil métallique. Les toiles tissées/tressées en fil métallique sont également appelées toiles tissées pour tamis, voire tout simplement tamis. Et ce, même si la plage d’application de la toile tissée métallique va bien plus loin que la technique de tamisage  – citons par ex. sa mise en œuvre comme maillage filtrant dans un système de filtres.

Suivant les exigences, plusieurs types de tissage sont mis en œuvre pour la fabrication des toiles tissées en fil métallique. Cela va des toiles tissées-mailles carrées à armure unie à des structures tissées multicouche complexes. En qualité de fabricant de toiles tissées en fil métallique leader du marché, nous sommes en mesure de produire des toiles tissées élaborées pour des process et applications hyper-spécialisés.

Dans les applications architecturales, il est généralement fait une distinction entre trois types de mailles métalliques  :

  • Maille câblée : toile tissée métallique dont la chaîne se compose d’un câble en acier, destinée à la réalisation de structures de grande surface (par ex. habillage de façades), d’une largeur pouvant atteindre 8 m.
  • Maille PC ou treillis métallique : l’utilisation d’un monofil métallique au lieu d’un câble métallique permet de réaliser des treillis métalliques s’apparentant à des plaques, particulièrement appropriés pour les plafonds suspendus ou les garde-corps, par exemple.
  • Maille spiralée: composée de bandes métalliques spiralées reliées par des tringles, cette maille métallique présente des avantages évidents lorsqu’il s’agit de réaliser une structure tridimensionnelle.

Autres sujets

×

Veuillez vous connecter pour voir des contenus supplémentaires

Si vous n'avez pas encore d'accès au GKD-InfoCenter, veuillez ouvrir un compte utilisateur. En raison du nouveau site Internet, nous prions les clients ayant déjà un compte de se réinscrire ici.

S'inscrire
Vous avez oublié votre mot de passe ?