Produits notés
Contact
Vous avez des questions ? Volontiers !

Toiles tissées pour l’industrie:
sophie.gautier@gkd.de

Bandes de process:
sophie.gautier@gkd.de

Mailles pour l'architecture:
teamfrance@gkd.fr

Ou bien utilisez notre:
formulaire de contact

Toiles tissées métalliques pour l’architecture, la technique de séparation et la filtration

Les toiles tissées métalliques de GKD sont fabriquées sur des métiers à tisser spéciaux dédiés aux fils métalliques. En tant que l’un des fabricants de toiles tissées métalliques les plus expérimentés, nous traitons un large éventail de matériaux, en veillant constamment à leur adaptation parfaite aux exigences considérées :

  • aciers inoxydables hautement alliés
  • métaux non ferreux comme le cuivre, le bronze, le laiton, le nickel, les alliages à base de nickel
  • acier non allié
  • titane
  • aluminium
  • métaux nobles

Nous transformons également des combinaisons de matériaux, telles que métal et matière plastique ou matière plastique et verre en toiles tissées hybrides. Suivant les matériaux et le type de tissage, cela permet d’obtenir des médias poreux au champ d’application beaucoup plus vaste que celui des toiles textiles.

Les toiles tissées métalliques se distinguent ici essentiellement des textiles haute performance : par leur résistance mécanique, leur résistance thermique, leur conductivité et les nombreuses possibilités de traitement des métaux. Dans le domaine d’application de l’architecture, les mailles métalliques peuvent également être revêtues, peintes, sablées, anodisées et imprimées par nos soins.

Le dénominateur commun de toutes les applications des toiles métalliques est qu’il s’agit toujours de médias poreux présentant une taille de pores définie avec précision et reproductible. Elles sont par conséquent prédestinées pour la

  • technique de séparation et la filtration

Simultanément, les structures particulières des mailles métalliques leur ouvrent de nombreuses possibilités d’application en architecture : la combinaison de régularité, transparence et aspect visuel se traduit par une grande diversité de mise en œuvre.

Outre l’effet visuel des mailles métalliques, leurs avantages fonctionnels dans le domaine de l’architecture sont des arguments convaincants. Les mailles métalliques de GKD sont ainsi utilisées comme enveloppe extérieure perméable à l’air dans les parkings ou les stades et ont également fait leurs preuves en tant que

  • protection thermique des façades et volets roulants
  • plafonds suspendus avec absorption acoustique
  • rideaux roulants avec fonction de sécurité
  • garde-corps
  • façades média transparentes équipées de LED utilisant une maille métallique comme matériau de support

Autres sujets

×

Veuillez vous connecter pour voir des contenus supplémentaires

Si vous n'avez pas encore d'accès au GKD-InfoCenter, veuillez ouvrir un compte utilisateur. En raison du nouveau site Internet, nous prions les clients ayant déjà un compte de se réinscrire ici.

S'inscrire
Vous avez oublié votre mot de passe ?